agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Un peu d’histoire...

Le Comité des fêtes a eu 50 ans en 2003. En 1952, une équipe de bénévoles de la commune a décidé de construire une salle des fêtes. Le terrassement a été effectué manuellement, le transport de la terre et des gravas avec des chevaux.

le comité des fêtes au travail le comité des fêtes au travail

En fin d’année 1953, une assemblée générale eu lieu pour créer un bureau.
Président d’Honneur : Edouard Bourdon
Président : Auguste Horel
Vice président : Lucien Letousey
Secrétaire : Henri Hérvy
Trésorier : Marcel Allain

Les membres :

-* Alphonse Lefevre
-* Eugéne Crevon
-* Marcel Marie
-* Albert Desrues
-* André Desrues
-* André Larsonneur
-* Pierre Mesnil
-* Roland Legallet

L’année suivante en 1954 le comité décide d’organiser la fête de la ST-PIERRE en juillet, avec comme thème : l’inauguration de la salle des fêtes. Des habitants étaient en tenues normande, d’autre sur des ânes et les organisateurs en vieilles voitures jusqu’à la salle des fêtes. Durant l’après midi discours, inauguration et spectacle de Clowns.

Depuis le 17 octobre 1997, le Comité des fêtes, réuni en assemblée générale dans sa totalité, a décidé à l’unanimité de céder la salle des fêtes à la commune pour un franc symbolique.

Les raisons :

Le 1er janvier 1998. Lettre au Maire Alfred Varin :
"Le comité des fêtes ne pouvant faire face aux travaux à venir dans la salle des fêtes, vu les normes de sécurité et sanitaires obligatoire à effectuer, il à été décidé de céder la salle à la commune pour un franc symbolique. Dans ces conditions le comité se réserve la gratuité de la salle 2 fois par années (fête St-Pierre et un repas).
En espérant avoir une réponse favorable de votre part et du Conseil Municipal, veuillez agréer Monsieur le Maire toutes nos sincères salutations..."